Passionné de nouvelles technologies au sens large, de bricolage et de gadgets en tout genre, j’ai décidé de créer la société EcoControl dans le but de mélanger toutes ces passions, au service de l’amélioration du bâtiment.
Fortement concerné par les problématiques climatiques que nous traversons et par l’impact que nous créons par notre passage sur Terre, mon principal objectif en créant EcoControl est de mettre à profit l’émergence des nouvelles technologies du bâtiment pour réduire l’emprunte écologique de nos bâtiments. Qu’il s’agisse de notre domicile, de notre lieu de travail ou de nos différents lieux de villégiature, je suis convaincu que des économies d’énergie sont possibles sans raser l’existant pour repartir de zéro.
Amoureux des bâtiments historiques et de l’architecture ancienne, je suis soucieux de préserver l’existant, de l’améliorer, le rendre plus performant, plus confortable et plus économique, sans le défigurer. Grâce aux nombreux capteurs et actionneurs désormais discrets et élégants, sans fil, il est aujourd’hui possible de faire d’une vieille église un temple de modernité. En combinant l’électronique et des logiciels bien conçus, nous pouvons chauffer ou éclairer au plus juste besoin, supprimer les gaspillages, et donc réduire notre impact… et nos factures.
Grâce à EcoControl, je peux allier mes passions et mes convictions, en vous accompagnant dans la transition technologique et écologique de vos bâtiments.
Que vous souhaitiez réduire vos consommations, optimiser la performance, ou améliorer le confort de votre maison, de celle de vos parents, vos proches, ou des lieux dont vous avez la responsabilité en tant que gestionnaire de site, mon objectif sera le votre, et je vous accompagnerai dans sa réalisation, du choix des équipements à leur mise en service, toujours dans un soucis de pédagogie et d’accompagnement, afin que la transition soit sans douleur, presque invisible, et qu’il n’en reste que le positif, sans contrainte.